[D-G] - le DJ Griot -

Johnatan Petterson internet.petterson at gmail.com
Sun May 20 01:49:00 PDT 2018

Traduction: Le DJ Griot ---

en ce moment je lis un papier de Elie During (sonar barcelona macba -  2003)
au sujet de la mort des auteurs dans la musique électro techno:
comment le dj est devenu en 2003 un amateur, un opérateur, un griot,
au lieu de ce qu'il était auparavant, à savoir une icône pop avec des
t-shirts.

ainsi Elie During parle du griot comment il devient un griot qui fait tout
par lui-même (do it yourself: diy),
griot qui mène des Opérations Sons: ce qui advint par la grâce de:<< la
rave party des fidèles en trances>> (le matériel Son - Universel)

Comment la numérisation par Mp3 - les samples - les Broadcast à l'air à
temps réel - ont rendu capable le Dj griot de dépasser une culture pop du
T-Shirt et du Copyright et tout culte de l'Auteur
(et l'univers sonore refermé sur lui-même d'un compositeur-icône) , au lieu
de quoi de telles interfaces éphémères, comme le mp3 etc,  transforment le
dj griot en amateur, en opérateur de sonorités,
plus proche de l' <<oralité>> comme l'a été la musique avant l'inscription
sur Vinyle.

maintenant (2018) avec spotify, dont le but recherché par le gouvernement
est d'accoutumer l'usager de musiques et canalyser son écoute,
et de rendre possible des opérations financières dans le système et
l'économie musicales, grâce à l'aide des machines numériques formateuses
comme spotify et facebook, cet amateurisme oral, ce griot techno rave diy,
est sur le point de disparaître, et c'est la raison pour laquelle
Radiohead et Björk s'en allaient si farouchement à l'encontre de
plateformes comme spotify, facebook et cocacola. la manière dont la musique
trouve son audience, sa façon
de se tourner vers des compositeurs de musique, totalement disparaît,
tandis que Ex-Nihilo
advient quelque chose de Neuf: quelque chose qui nous amènera plus proches
du début des années 50: on va retrouver Elvis Presley.

ainsi ce que Elie During dit durant 2003, n'est déjà plus vrai en 2018:
ce qui advient est un retour aux standards des professionels

ce site, (4um: björk forum) si vous prenez soin d'observer les
contributions des gens qui écrivent leurs kiffs, leurs likes,
est partie d'une nouvelle poussée des désirs dans l'industrie musicale: les
expériences de musique sont des choses faites à partir du Passé
les amateurs de Musiques cessent d'y penser, les nouveaux amateurs écoutent
aux types de musiques,
ils comparent entre eux des types, et classifient leurs amours musicales,
ainsi disparaît le dj écrivain d'expérimentations,
il est oublié, puis ils disparaît une deuxième fois. Le Musicien, le
Compositeur n'a pas d'autre choix que de devenir
un exécutant du réseau automatique des classifications et des machines qui
s'opposent à tout recyclage:
Internet est devenu le Vainqueur de la Bataille et alors comme ça  la
Musique rampe au Loin.
Est-ce là le Phénomène Temporaire??

: