[D-G] geopolitic

Johnatan Petterson internet.petterson at gmail.com
Wed Mar 21 15:26:21 PDT 2018

mon public est plus lié à la gauche que à la droite

mais je voudrais encourager à l'accueil des Kurdes en Europe,
ce pour ces raisons:

-Erdogan a fait une 'bargain' avec les Russes et Bashar al-Assad:
à la fois les populations dont je ne connais pas le nom
mais que Erdogan aimait s'allier, parce que Musulmans Sunnite orthodoxes,
et pour d'autres raisons plus subtiles que je ne connais pas en ce moment,
il a été décidé avec les Russes que cette population allait être déplacée
à Afrin (ouest de la Syrie) et tout au sud et à l'est des frontières de
la Turquie.
à la place des Kurdes, qui sont chassés de ces villes et pays.
(je ne sais pas depuis combien de temps les Kurdes vivent à ces endroits)
-Pour prouver sa sympathie, Erdogan a déjà attaqué les Kurdes.
les 'mercenaires' de ces nouvelles populations orthodoxes sunnites ont
délogé les Kurdes
d'Afrin il y a seulement deux jours. Les 'mercenaires' ont cessé de se
battre contre Bashar al-Assad,
ce qui explique l'intérêt des Russes.
-les Kurdes tiennent encore (entre autres villes et territoires assez
larges) Raqqa, mais il est probable que la Turquie s'entende avec l'Iran
pour les en déloger.
où iront les Kurdes?
- les Etats-Unis ne vont pas s'engager dans une guerre nucléaire avec la
Russie.
-les Etats-Unis ne vont probablement pas attaquer directement la Turquie,
car celle-ci fait partie de l'Otan et celle-ci défend l'Europe occidentale
et orientale.
l'Union Européenne est préoccupée de ne pas créer un tremplin pour les Nazi
et les
gens qui postent des mêmes sur internet.
-Donc mon idée est que accueillir les Kurdes, pour la gauche et les
militants
qui défendent les droits humanistes, serait une plus grande priorité que de
défendre
les droits des Palestiniens, je crois qu'il serait meilleur que la gauche
prenne parti avec plus de clareté (pour) avec une population qui a aidé la
France et le reste des nations en Europe
à lutter contre le sectarisme orthodoxe musulman (EI je veux dire)
les Kurdes pourraient bénéficier d'une certaine aura auprès de tous les
publics européens.(gauche et droite j'entends)
cela aiderait à créer quelque chose de 'positif', à la fois des deux côtés
du détroit du Bosphore & Marmara.
-peut-être même que l'état Turc serait content de se voir libéré à ce
niveau.
ils sont prisonniers, ils nous ont aidés, 'plus que d'autres'.
par ailleurs la Turquie je crois en 2014 en été, a été obligé par l'Otan de
se taire sur son différend avec les Kurdes. ce qui se passe était
prévisible. il est juste que les populations européennes soient bien
informées. la logique est simple a comprendre. qui comprend simplement,
agit efficacement. les Kurdes seront contents, nous aussi. peut-être que
les Turcs aussi.
-pour les autres différends, comme entre les Palestiniens et les
Israéliens, je sais moins bien:
il serait bon pour tout le monde d'être mieux informé des mouvements de
populations qui sautent au-dessus des frontières du XXème siècle.
-les Palestieniens ne devraient pas pouvoir se réclamer des frontières
Ottomanes au moment même où la
Turquie opère des déplacements de populations à travers la Syrie. Il faut
rompre l'attraction de la gauche vers l'autorité palestinienne, ce qui ne
veut pas dire que les palestiniens doivent être chassés de chez eux, leur
maisons ne doivent pas être détruites par notre bêtise. il faut chercher le
bénéfique en toute occasion, et pas selon les frontières fixées par
l'occident après la défaite de l'empire ottoman en 1918. les Palestiniens
doivent être encouragés par la gauche européenne à trouver du bénéfique
dans l'arrivée des Israéliens. comme la gauche la plupart du temps ne pense
pas et ne vit pas sur place, mais juge d'après les coutûmes européennes
(les média), et que ces habitudes de pensées sont surenchéries et
exploitées par l'autorité palestinienne et ses militants intérieurs et
extérieurs, il faut que chacun puisse au minimum reconnaître que les
frontières se déplacent, qu'il y a eu et qu'il y aura encore des mouvements
de populations. ceux-ci peuvent parfois avoir quelque chose de bénéfique,
et aussi éviter des morts.(des guerres). et sauter par dessus le temps.
rien ne dit qu'une implantation palestinienne et une implantation
israélienne ne peuvent pas se rencontrer dans un troisième endroit, si l'on
accepte de faire collectivement (et of course individuellement) ...un saut
dans le temps. l'idée que cette crise générale peut trouver une solution la
meilleure (pour les harmonies individuelles) dans quelques années seulement
ne doit pas être écartée, et peut nous aider tous à trouver la solution à
long terme.

mes salutations,
Johnattan.