[D-G] sorcellerie capitaliste

Liza Kozner liza_kozner at yahoo.co.uk
Sun Oct 16 06:51:41 PDT 2005

what about sort, instead of electing among the responsibles, to elect by sorts, hazard, like in Athens.. possibilities of such idea etc, ask me french translation into english if interest

16 octobre 2005, par liza

TIRAGE AU SORT.//

. en train de lire le passage sur "seattle" et les chapîtres précédants. dans SORCELLERIE CAPITALISTE, et j’étais arrivé à penser qu’il pourrait, le livre disait à un moment qu’il serait triste de ne plus imaginer qu’un politicien élu puisse élaborer sa politique et ne pas être séparé de ce qu’il peut. .. et je voulais demander aux auteurs du livre ou aux lecteurs de ce messages de l’idée qui vient de germer suite à cette idée, pourquoi ne pas proposer que les élus soient tirés au sorts commen Grèce ancienne, au lieu d’être comme maintenant ils le sont ici, choisi parmi des membres d’une majorité de responsables. au contraire, demander à chacun de se tenir prêt pour accomplir son service civil, si le sort tombe sur lui/elle cela pourrait forcer quelque chose au niveau de la responsabilité, le concept de responsabilité peut muter. aussi en passant je me disait que cela serait une différente sorte de machine, que en tout cas comme cela se passait à Athènes, cela témoignait d’une vie
 différente, je me demandais ce que , ce que cela demanderait comme efforts ou comme possibilité, que ce type de vote, dans l’esprit de ceux qui sont intéressés par cela me disent ce qu’ils en pensent donc si vous voulez.

liza

ps to webmaster : je sais pas envoyer ailleurs j ai donc laissé cet article ici en pensant que vous le déplaceriez s’il vous gênait.

Répondre à ce message